La légende de Lunicorne
Liens
La région de Hawkmoon tient son nom d’un âge oublié où de magnifiques oiseaux de proie habitaient cette endroit qui semblait illuminé de rayons lunaires durant la nuit du fait de sa flore et sa faune particulière.
A cette époque, de plus en plus de familles opprimées échouaient sur la côte pour se réfugier dans la forêt de la Lune, car le lierre fantôme qui y poussait et ses lucioles apportaient du réconfort en cet âge sombre de la nuit la plus longue. Si bien qu’un campement permanent se créa peu à peu.
Le barde Eolwyn qui parcourait les terres d’Elyria, alors, en quête d’inspiration, trouva le campement sur son chemin. Touché par la détresse de ces gens, il entonna ses hymnes afin de leur apporter du courage.
Plus il apprenait leur histoire à la lueur des feux de camp, plus il découvrait que les épreuves qu’ils avaient traversées avaient développé chez eux des qualités et vertus comme on en trouvait rarement en cet âge sombre.
Surpris par tant de grandeur d’âme, il entreprit, depuis cet instant, de chercher à unir leurs forces dans un but commun.
C’est en ce temps-là qu’il parcourait régulièrement la forêt séduit par sa beauté.
On raconte qu’un jour, il en revint avec une belle jeune femme à la voix cristalline qui l’accompagnait dans ses chants. Elle se nommait Licorne.
Elle répandit de nombreux miracles, guérissant les maux, apaisant les esprits troublés, et chassant les peurs et les démons.
Certains en furent réjouis, mais cela déplut à d’autres qui l’accusèrent de sorcière pactisant avec les démons.
Facilement corruptible est le cœur des hommes, si bien que comme un cancer la peur se répandit, rongeant chaque parcelle de vertu dans la communauté à tel point que la lumière elle-même sembla sur le point s’éteindre pour la première fois au sein de la région d’Hawkmoon.
Au prix d’un chemin de souffrances innommables, éclairé par un courage exemplaire, il advint que le couple allait périr brûlé par les mains de ceux qu’ils essayaient d’aider.
Alors qu’ils étaient pieds et poings liés au buché, sur le point de succomber aux flammes, Eolwyn et Licorne entonnèrent un éblouissant chant d’amour, une ode à la vie et l’espoir à la gloire d’Elyria.
Toute la communauté fut comme sidérée par la grâce de leur musique, et tous étaient figés, comme libérés de leur peurs et médusé par la lourde conséquence de leur acte.
Les flammes léchaient déjà le corps des amoureux et bientôt leur chant fût altérer par la morsure des flammes qui leur arrachaient des cris de souffrance.
C’est l’innocence des enfants qui les sauva. Les enfants appelèrent leurs parents à éteindre les flammes, si bien qu'ils sortir de leur stupeur, apportèrent l’eau et extirpèrent le couple du brasier à temps. Les réfugiés d'Hawkmoon les soignèrent et les protégèrent jusqu’à leur rétablissement.
Comme touché par grâce divine, une aura invisible semblait désormais irradier et protéger Licorne et Eolwyn.
C’est ainsi que les réfugiés d’Hawkmoon suivirent leurs conseils pour améliorer leur campement et coordonner leur activités.
Alors que les fleurs naissaient dans les prairies alentours, ils se marièrent, au cours d’une cérémonie époustouflante de couleurs, de senteurs et des chants, au sein de la forêt, où tous les habitants se sentaient comme transporté en rêve.
De cette union naquit la ville de Mélodine. Elle prospéra et devint un lieu de pèlerinage pour tous les musiciens et les amoureux.
Depuis ce jour, ses habitants célèbrent le culte de l’amour en défi à la peur qui ronge Elyria.
La forêt de la lune fut renommée Lunicorne en hommage à leur amour.
Alors que la ville rayonnait et prospérait, Eolwyn et Licorne se retirèrent dans la forêt, en laissant à leur peuple pour ultime conseil de promouvoir l’amour autour d’eux comme un phare au milieu d’une tempête d’acier et de sang afin de continuer à apporter l’espoir aux opprimés.
Nul ne les revit depuis, mais la légende annonce que :
« Dans les heures les plus sombres, Eolwyn, le barde reviendra jouer son chef-d'oeuvre bienaimé pour illuminé le cœur oublié, qui conduira la tribu sur un chemin inattendu, afin de clamer la dissipation des ténèbres. »
Pour les pèlerins-amoureux, La légende de Lunicorne porte un message qui signifie :
« Lorsqu'on réussit à s'affranchit de ses peurs, notre plus belle part émerge et rend possible ce qui était inimaginable auparavant; transcendant le meilleur de chacun en une réussite éblouissante comme un diamant rejeté des flammes de l'enfer.
La peur est ce qui nous empêche d'être nous-même. »